Contactez-Nous

 

Une question, un doute, une suggestion ? Nous sommes à votre écoute.

N'hesitez-plus. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles et essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog

Zéro dechet : le film alimentaire

charlotte woivre

Abeillons

Abeillons

Les déchets inutiles se logent partout. Il en est que l'on ne soupçonne pas et qui est caché dans la cuisine. Il s'agit du film étirable. Il pose problème parce qu'on a toujours du mal à le dérouler et le découper. Il colle partout sauf au bon endroit, un vrai supplice.
Mais son vrai inconvénient est sa composition. C'est du plastique, donc un polluant issu de la pétrochimie. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut le remplacer par une version réutilisable !

Abeillons

Abeillons

film plastique
film plastique

Comme du temps de nos grand-mères qui protégeaient leurs aliments avec un torchon, le film étirable réutilisable est à base de tissu. Il faut prendre un bout de tissu et l'imperméabiliser à la cire d'abeille. Ces emballages alimentaires sont donc réutilisables, lavables et protègent à merveille les aliments. Vous pouvez les fabriquer ou les acheter !


Abreego

Abreego

La fabrication en est fort simple. Il vous faut des bouts de tissu de la taille de votre choix et de la cire d’abeille trouvable en magasin bio ou sur le net.
Posez votre morceau de tissu sur la plaque du four et saupoudrez le avec la cire d’abeille.
Préchauffez le four à 80°C et enfournez environ 5min.
Quand la cire est fondue et a est bien imprégné le tissu, sortez-le et faites-le refroidir jusqu’à ce que la cire soit bien dure.

Abreego

Abreego

Le tissu ainsi retravaillé est imperméable. Pour le rendre flexible afin d’épouser les formes des plats, il doit être chauffé avec les mains. Une fois utilisé, ce tissu se rince puis se sèche !

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre papier alimentaire par vous-même. Vous pourrez bientôt en trouver chez BalzacBazaar :) 


Abreego

Abreego