Contactez-Nous

Une question, un doute, une suggestion ? Nous sommes à votre écoute.

N'hesitez-plus. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles et essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

123 Street Avenue, City Town, 99999

email@address.com

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Haïti, l'atout responsable de Timberland

charlotte woivre

Timberland

Quoi de mieux que revaloriser les déchets plastiques polluants et non dégradables ? C'est en cherchant à répondre à cette problématique que la marque américaine Timberland a créé sa dernière collection. Une partie des vêtements et accessoires est fabriquée avec du plastique récupéré dans les décharges de Haïti.

Le plastique, tout comme le polyester, abondamment utilisé dans l'industrie pharmaceutique est un dérivé pétrochimique. Ainsi, les propriétés de solidité des pièces restent inchangées. Le processus est simple. Les bouteilles sont broyées et fondues pour être transformées en fil. Cette revalorisation des déchets est orchestrée par la société Thread qui produit des fils à partir des ordures.

Des haïtiens s'occupent de collecter les bouteilles en plastique qui sont vendues à des centres de collecte locaux. Cette approche éco-responsable permet la création d'emplois locaux tout en apportant un début de solution à la problématique de l'excès des déchets en Haïti. Ce projet rejoint nos valeurs : nous proposerons dès cet hiver des produits en maille, issus de t-shirt en jersey recyclés.