Contactez-Nous

Une question, un doute, une suggestion ? Nous sommes à votre écoute.

N'hesitez-plus. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles et essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

123 Street Avenue, City Town, 99999

email@address.com

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Petit Bateau lance un service de seconde main sur son application mobile

charlotte woivre

D'une petite usine de bonneterie construite en 1893, Petit Bateau est devenu la marque la plus connue des enfants. La marque qui appartient au groupe Rocher depuis 1988 dispose de 440 points de vente à travers le monde et revendique 28 millions de pièces vendues chaque année. Dans un souci de renouvellement permanent, la marque cherche à attirer les nouvelles générations d'acheteurs : les clients de demain. Pour ce faire, Petit Bateau engage toute son énergie à trouver le canal de communication, la campagne marketing originale ou l'idée qui fera le buzz et qui sera susceptible de retenir l'intérêt de la génération Y, dont les attentes sont nombreuses et complexes.

Pour mener à bien sa mission, la marque iconique du prêt-à-porter en France a fait appel à Sweet Punk pour concevoir sa prochaine campagne social média visant à promouvoir sa nouvelle collection « Iconicolor » dédiée aux milléniaux. L'agence digitale leur à concocté un concept innovant, une vidéo courte et intrigante (disponible sur Facebook) destinée à lancer un jeu concours : #Cachecachecouleur prenant place sur Instagram. Le challenge proposé : impliquer les "Y" en les faisant jouer les caméléons dans un décor reprenant les multiples couleurs de la gamme Iconicolor.

Mais la marque ne s'arrête pas en si bon chemin et s'engage également à favoriser l'économie circulaire grâce à divers produits numériques : dans cette démarche, l’une des premières actions de la marque a été de lancer un espace de vente d'occasion accessible via son application smartphone, lui permettant de donner une seconde vie à ses articles tout en communiquant sur la solidité et la durabilité de ses produits.

Concrètement, Petit Bateau met gratuitement en relation vendeurs et potentiels acquéreurs via une application de petites annonces entre clients sans prendre de commission sur les transactions. Ensuite, ils s'organisent librement pour l'expédition et le paiement de leurs articles, libre de fixer eux-mêmes leurs prix.

Tout comme BalzacBazaar, dont 100% de nos vêtements sont MADE IN FRANCE, Petit Bateau relocalise progressivement sa production dans l’hexagone, pour atteindre les 80% d’ici la fin de l’année, une nouvelle étape vers cette quête de durabilité.

petit bateau

Un dernier petit scoop : nous avons le nom de la nouvelle collab’ de Petit Bateau…

La maison Deyrolle !

Vous souvenez vous des planches pédagogiques qui font la renommée de la maison depuis sa création en 1831 ? Dès cet été, vos marinières préférées se pareront d'Ara, sublimes oiseaux sauvages aux couleurs chatoyantes, singes et éléphants orneront les bodies de bébé et les rhinocéros se pavaneront sur les caleçons de Monsieur !

Avec cette collection famille et très nature, Petit Bateau réaffirme son engagement pour la planète. Ils travaillent notamment au recyclage des déchets, ainsi qu'à l’élaboration de teintures non toxiques.

Chez BalzacBazaar, nous nous réjouissons de la démarche, d'autant plus que notre prochaine collection de vêtements prévue pour l'été, s’inscrit également dans cette démarche : tissus en coton biologique certifié GOTS, teinture végétale naturelle au pastel, fleur récoltée et traitée en France également.

Rendez-vous le 31 mai pour la sortie !