Contactez-Nous

 

Une question, un doute, une suggestion ? Nous sommes à votre écoute.

N'hesitez-plus. Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles et essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

_H0A6913.jpg

L'histoire

test l'histoire

L'histoire

 

Mon projet est parti d'un constat simple : Comment trouver des vêtements agréables à porter, dans des matières nobles, sans avoir la même veste que la fille de la table d'à côté et sans non plus y laisser tout son salaire ? Un vrai casse-tête pour bon nombre d'entre nous. Adepte du "comment acheter mieux pour acheter moins" mon goût pour les voyages ainsi que l'ennui de voir le même pull sur toutes filles, m'ont donc poussées à trouver des solutions hors des sentiers battus. 

 

A la suite de mes différents périples, principalement en Asie, mais également en Amérique centrale et en Afrique, j’ai eu l’occasion de visiter des usines de production, des ateliers d’artisans, mais également de rencontrer des personnes douées de leurs mains, inventives de nouvelles manières de faire, et soucieuses de livrer des produits de qualité à leurs clients. C’est à partir de ce précieux réseau que l'idée de créer BalzacBazaar est née. J'avais envie de proposer aux Françaises des tenues de tous les jours, gaies et féminines, à porter en toutes circonstances, avec un petit twist venu d'ailleurs, une pièce qui fasse la différence. 

 

Après avoir travaillé à Shanghai au sein d'un cabinet de conseil mode, j’ai pu me rendre compte du gap immense entre les attentes d'un consommateur européen et asiatique, tant au niveau du style que des matières employées. Ainsi il me semblait essentiel d'aller repérer les savoir-faire sur place, puis d'adapter les produits à un marché européen, afin d'inscrire ma démarche dans un projet durable et pérenne pour les différents acteurs. Il me fallait donc mettre la main à la pâte, et utiliser mes trois ans d'expérience en tant que chef de produit / développeur afin de concevoir avec eux des produits de qualité, améliorer le design et aider au sourcing afin d'en faire des objets contemporains, adaptés au marché européen. Mettre en avant le savoir-faire unique de certains artisans, et dans le même temps redonner ses lettres de noblesse au made in "ailleurs", en allant chercher les spécialités d'un pays là où elles se trouvent.

 

Sanganer, en Inde du nord, principal lieu de fabrication de nos imprimés sur coton.